Le salon du Bourget, l’événement européen du transport aérien se tient tous les deux ans en alternance avec le salon de Farnborough en Grande-Bretagne.
Il permet de faire le point sur les derniers développements des avionneurs et de mesurer l’optimisme des transporteurs à travers les commandes qui se signent dans les chalets.
En préambule, Airbus dévoilait hier son projet d’avion hypersonique qui emporterait une centaine de passagers à mac 4, quatre fois la vitesse du son, à une altitude de croisière de 32 kilomètres.
Airbus a calculé que deux turboréacteurs, trois moteurs fusées fonctionnant à un mélange d’oxygène et hydrogène, deux statoréacteurs seront nécessaires pour le Zehst, (Zero Emission Hypersonic transportation) c’est son nom, qui mettrait New York à moins de deux heures et Tokyo à 2h30.
Mais il faudra attendre 2050 pour le voir évoluer. Et avec les retards habituels que prennent les conceptions de nouveaux appareils, on peut sans trop se tromper y ajouter quelques années supplémentaires…
Il permet de faire le point sur les derniers développements des avionneurs et de mesurer l’optimisme des transporteurs à travers les commandes qui se signent dans les chalets.
En préambule, Airbus dévoilait hier son projet d’avion hypersonique qui emporterait une centaine de passagers à mac 4, quatre fois la vitesse du son, à une altitude de croisière de 32 kilomètres.
Airbus a calculé que deux turboréacteurs, trois moteurs fusées fonctionnant à un mélange d’oxygène et hydrogène, deux statoréacteurs seront nécessaires pour le Zehst, (Zero Emission Hypersonic transportation) c’est son nom, qui mettrait New York à moins de deux heures et Tokyo à 2h30.
Mais il faudra attendre 2050 pour le voir évoluer. Et avec les retards habituels que prennent les conceptions de nouveaux appareils, on peut sans trop se tromper y ajouter quelques années supplémentaires…

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