samedi 18 juin 2011

La famille A320 remotorisée continue d'engranger les commandes

Airbus vient d'annoncer le 16 juin la signature d'un protocole d'accord (MoU) avec la compagnie philippine Cebu Pacific, pour l'achat de 30 A321neo. Le carnet de commande du neo atteint désormais 362 commandes fermes. Le choix de la motoristation, entre le Leap-X de CFM International (GE/Snecma) et le Pratt & Whitney Pure Power PW1100G, n'a pas été communiqué.
En parallèle, Cebu a converti une option pour sept A320 "classiques"en commande ferme. Ce qui porte à 41 le nombre d'appareils de ce type commandés à Airbus par la compagnie, dont 16 ont été déjà livrés. Ces appareils serviront à soutenir le développement régional de Cebu depuis les Philippines. Ils seront livrés entre 2015 et 2021. Le montant du contrat global est évalué à 3,8 Md$. Une option pour dix A321neo supplémentaires a aussi été prise.

Cette annonce intervient avant même l'ouverture du Salon international de l'aéronautique et de l'espace (SIAE), prévue ce lundi 20 juin au Bourget. Airbus a pour habitude de conserver un certain nombre de ces commandes secrètes pour mieux les annoncer lors du salon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez cet article