mardi 12 juillet 2011

Les avions de la compagnie Air Algérie cloués au sol

Airbus A330-200 - Air Algérie
Les avions de la compagnie aérienne Air Algérie restaient cloués au sol ce mercredi à l'aéroport international Houari Boumediene d'Alger, suite à la grève du personnel navigant commercial de la compagnie.

"Aucun appareil de la compagnie nationale Air Algérie n'a décollé mercredi de l'aéroport international Houari Boumediene d'Alger, en raison d'une grève du personnel navigant commercial", a confirmé une source officielle.

La grève décidée à l'appel du Syndicat national du personnel navigant commercial de la compagnie Air Algérie (SNPNCA), a été observée en dépit "d'une ordonnance rendue par la justice qui a sommé les délégués de renoncer à leur mouvement à la suite d'une action en justice engagée par Air Algérie", a ajouté la même source.

Le syndicat avait indiqué que les grévistes veulent, à travers ce mouvement, protester contre le "non-respect des conditions socioprofessionnelles, et le non-respect de l'accord collectif sur le régime de travail signé par les deux partenaires et l'appel à la négociation, après dénonciation de l'accord salarial signé en 2003".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez cet article