![]() |
| Photo: RIA Novosti |
Un Antonov An-24 de la compagnie aérienne Angara s'est posé en catastrophe lundi sur le fleuve Ob à 1 km du cap Medvedev et à 63 km de Nijnevartovsk en assurant la liaison Tomsk - Sourgout. L'avion a été partiellement détruit pendant son atterrissage. Selon le gouverneur adjoint de la région de Tomsk, Iouri Soukhopliouïev, "l'avion a atterri sur une langue de sable, son nez a buté contre la rive et sa queue s'est détachée".
L'accident a été causé par un incendie du moteur gauche de l'An-24 qui a amené les pilotes à se poser en catastrophe en dehors de l'aérodrome, a-t-on annoncé plus tôt à l'Agence fédérale russe du transport aérien (Rosaviatsia).
La Direction des enquêtes pour les transports de Sibérie occidentale du Comité d'enquête russe a ouvert une action publique pour violation des règles de sécurité aérienne qui a causé par imprudence la mort de deux personnes ou plus (article 263, alinéa 3 du Code pénal de Russie).
30 personnes ont été hospitalisées après l'accident de l'Antonov An-24 dans la région de Tomsk, a pour sa part indiqué le Centre régional du ministère russe des Situations d'urgence pour le district fédéral de Sibérie.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire